LUISANT AC : site officiel du club de foot de LUISANT - footeo

Les derniers résultats

du LUISANT AC ?

Cliques sur le ballon !!

Pour l’agenda  du LUISANT AC ?

Y a du Foot cette semaine

à la Télé ?

Cliques sur la  pour le savoir !

Pour le Journal des sports ?

Allume la télé

Samedi 1er octobre, Match U15 BAILLEAU/ILLIERS contre LUISANT

1ere mi-temps

Dans ce premier quart d’heure, Luisant et Bailleau/Illiers font jeu égal. Nous assistons à un match pauvre en créativité, l’état du terrain y étant certainement pour quelque chose. L’adversaire est notamment dangereux sur le flanc gauche de l’attaque, Augustin à face à lui « un client » rapide et technique .C’est en resserrant le marquage et grâce à son engagement physique qu’il arrivera à contenir les assauts de cet adversaire. Du reste, Bailleau obtient des coups de francs excentrés qui amène le ballon dans notre surface de réparation. Attention, il y a danger !!  Axel et sa défense restent vigilants et repoussent le ballon hors de la zone dangereuse.

Puis, pendant les 10 minutes suivantes, Luisant montre le bout de son nez suite à deux chevauchées d’Adrien sur le flanc droit qui finiront par des centres repris par Victor et Samuel qui malheureusement ne cadreront pas leurs frappes.

Les 15 minutes suivantes sont pour Bailleau/Illiers qui sont les premiers dans l’attaque des ballons, Les Luisantais doivent se ressaisir s’ils ne veulent pas périr!!!!

Entre temps, Maxime a fait son entrée à la place de Pierre au poste d’arrière gauche.

40eme minute, sursaut d’orgueil, Luisant se réveille, Samuel récupère un ballon au milieu de terrain, joue en appui remise sur Florian (atelier travaillé cette semaine à l’entrainement) et conclut l’action par l’ouverture du score : 1-0 pour Luisant.

Une minute plus tard, passe de Samuel en profondeur, pour Victor qui double la mise : 2-0 pour Luisant .La mi-temps est sifflée sur l’engagement de Bailleau/Illiers. Luisant s’en sort bien !!

2eme mi temps

C’est reparti pour la deuxième mi temps, Valentin  fait son entrée à la place de Victor et la vigilance sur le début de cette deuxième mi-temps sera de rigueur, le match est loin d’être terminé.

En effet, dès la reprise Bailleau/Illiers réduit le score par un coup franc de 30mètres qui va se loger sous la barre d’Axel. Le match est donc relancé et Bailleau/Illiers se rue de nouveau vers l’attaque en laissant cependant beaucoup plus d’espace en défense, d’ailleurs, 3 minutes plus tard, Florian en profite sur le coté droit et récupère un ballon que tout le monde voyaient sortir. Il marque un but dans un angle plus que fermé, le gardien sans doute surpris de cette récupération de balle, cafouille et laisse finir le ballon dans ses filets : 3-1 pour Luisant.

Les espaces sont désormais de plus en plus nombreux dans la défense adverse, Bastien en profite régulièrement  mais ne convertit pas ses actions par des buts (tirs au dessus et sur la barre, dommage !)

50eme minute, le Joker « Alexis » fait son entrée en attaque. D’abord dans l’axe central puis dans le couloir droit suite à la blessure à la cheville de Valentin. Il pèsera sur cette défense par son aplomb physique et la justesse de son placement.

Dans les 20 dernières minutes, le match semble pencher à l’avantage de Luisant. Notre rigueur défensive nous permet de contenir les adversaires et Luisant se crée de plus en plus d’occasions….

72eme minute, « Alexis Goal »met définitivement Luisant à l’abri. En effet, suite à une récupération du ballon au niveau des 16 mètres, il jette un œil sur la position du gardien, et, du pied droit il décale le ballon sur son pied gauche et d’une frappe enroulée, le ballon finit son chemin au fond des filets : 4-1 pour Luisant.

Ce fut un match sur un terrain compliqué ne favorisant pas la créativité avec une ambiance houleuse par l’absence d’un l’arbitre officiel.