30 novembre 2013 15:00
Gazon synthétique
15:00 - 30 novembre 2013
NC

Ce samedi, nous accueillons le Fc Drouais. Nous sortons d’un match peu convaincant il  y a 15 jours au FC rémois. Le sursaut d’orgueil est donc attendu aujourd’hui.

L’entame de match est de bonne facture. L’engagement des deux équipes est bien réel. Les opportunités d’ouvrir le score sont partagées.  Jules  trouve par deux fois Damien dans l’intervalle  qui cherchera systématiquement (un peu trop rapidement) Valéry au centre qui ne conclura pas les actions en but. Son adversaire direct prendra le dessus sur ces deux actions. Damien, trop collectif sur ces actions aurait pu tenter le face à face avec le gardien.

Après un quart d heure de jeu, le score est toujours vierge, mais suite à une touche, Luisant un peu attentiste, encaisse son premier but. 1-0 pour Dreux.

Dreux, désormais plus en confiance, semble  avoir l’emprise sur ce match. Nous restons vaillants en essayant de  relancer au mieux nos ballons récupérés chèrement en espérant que le sort nous soit favorable sur une contre-attaque. Il n’en sera rien, bien au contraire, Dreux se mettra à l’abri juste avant la fin de cette mi-temps par une frappe croisée qui lobe Mathis : 2 -0 pour Dreux. Score un peu sévère à la mi temps.

C’est reparti pour cette seconde période ou il faut malgré tout espérer. Nos intentions iront dans ce sens car il est vrai qu’aujourd’hui notre adversaire est de taille, mais nous lui proposons, malgré notre retard au score, une belle adversité.  Malheureusement nous encaissons un nouveau but  malgré une bonne opposition de Mathis qui en récoltera un coup à la tête ! 3-0 pour Dreux.

Il reste environ 20minutes mais nous ne baissons pas les bras. Nous récupérons un coup franc  consécutif à une faute sur Naim  à hauteur des 20 mètres .C’est Damien qui va essayer de mettre à profit la séance sur les coups francs de la veille ! En effet, sur ce coup franc un peu  excentré, Damien réduit le score par un superbe coup franc qui va trouver la lucarne opposée. Juste récompense de nos efforts.

10 minutes plus tard, Valéry récupère un ballon sur le flanc droit et trouve Jules bien placé au centre, qui en une touche de balle met astucieusement  le ballon à ras du poteau hors de portée du gardien. Luisant revient à 3-2. Il reste 10 minutes, et nous faisons toujours bonne figure, ce match n’est peut être pas terminé !

Malheureusement, notre adversaire, qui lui non plus n’a pas baissé son intensité, marque un nouveau but. La frappe est pourtant interceptée par Mathis mais le ballon finit sa course à vitesse lente à ras du poteau dans notre but. Mais Luisant n’abdique pas. En effet, Alex récupère un ballon et entame une remontée dans l’axe du terrain, il élimine un nouvel adversaire et deux choix s’offrent à lui. Valéry et Damien sont bien positionnés de part et d’autre du dernier défenseur. Alex choisit Damien qui d’une frappe bien pure ajuste le gardien. Nous revenons  à 4-3. Il reste deux minutes et nos adversaires s’inquiètent de savoir s’il reste beaucoup de temps...mais le score n’évoluera plus.

Belle prestation de Luisant malgré cette défaite. Bonne mentalité de tous nos joueurs non cités dans ce résumé (Valentin T, Valentin D. Pierre, Massil) Malgré notre infériorité sur le papier, nous avons su offrir une belle résistance à notre adversaire bien plus qu’au complet aujourd’hui.

G G G G ? G

Aucun contenu n'a été publié ici.