Luisant foot info Semaine 16

LUISANT FOOT INFO

n°16-12

Sortie Auxerre-Brest du 29 avril ,

Pensez à vous inscrire rapidement.

Les derniers résultats

du LUISANT AC ?

Cliques sur le ballon !!

Pour l’agenda  du LUISANT AC ?

Y a du Foot cette semaine

à la Télé ?

Cliques sur la  pour le savoir !

Pour le Journal des sports ?

Allume la télé

Samedi 14 AVRIL 2012, Match  U15 PH Luisant AC contre ST Jean de Braye

Le match du jour proposé aux Luisantais ne se présente pas sous les meilleurs hospices. En effet, nous n’avons pu aligner aujourd’hui que 12 joueurs sur notre feuille de match, conséquence des  blessures survenues à l’entrainement. Alexis n’a donc pu tenir sa place dans les buts suite à son entorse à la cheville, mais il était néanmoins présent sur le banc de touche, c’est bien.

C’est donc Axel qui est obligé de laisser son poste d’arrière gauche pour garder la cage Luisantaise face à St Jean de Braye ( 2éme du classement) qui nous avait fait une bonne impression à l’aller en remportant chez eux le match aller 3-1 sur leur terrain synthétique.

L’entame du match est plutôt bonne, Luisant est présent dans les duels comme contre Dreux il y a quinze jours. La solidité collective de ce début de match permet à Luisant de récupérer assez haut le ballon. De plus, une pluie assez intense fait son apparition et ceci rends tous les contrôles plus compliqués à réaliser d’autant plus que Luisant presse bien son adversaire. C’est d’ailleurs, dans l’une de ces situations qu’Adrien trouve Florian qui file sur le flanc droit pour se retrouver face au gardien, il tire, le ballon se dirige vers le gardien qui touche le ballon sans pourvoir l’extraire de sa cage : 1-0 pour Luisant à la 8éme minute.

St Jean de Braye réagit et se procure quelques occasions, notamment sur quelques erreurs de notre part, mais Axel montre bien sa présence par des prises de décisions rapides notamment sur une frappe plein axe qui allait rebondir devant lui. Le jeu est plus équilibré mais Luisant répond présent et Bastien récupère un ballon aux 35 m et progresse une dizaine de mètres pour se retrouver plein axe. Il vient du coté droit, il n’est donc pas en position pour frapper de son pied droit. Tant pis ! Il prend une position peu académique et décoche une frappe fuyante qui va rebondir devant le gardien pour ne lui laisser aucune chance : ça fait 2-0 pour Luisant.

Nous sommes à la moitié de cette première mi temps, St Jean de Braye accélère et on sent bien une réaction s’immiscer. A plusieurs reprises, ils sont dangereux par des coups francs que l’adversaire récupère aux 30 m sur lesquels nous maitrisons tant bien que mal la situation.

Attention, nouvelle alerte !  L’avant centre de St Jean de Braye s’échappe et se retrouve coté gauche du but face à Axel. Il tire, mais Axel extirpe le ballon hors de sa cage. On en restera là sur cette première mi temps.

Ca fait bien longtemps que Luisant a eu un tel avantage au score à la mi temps. Comment Luisant  va-t il gérer la situation d’autant plus que St Jean de Braye va certainement vouloir réagir ? En effet, le match se déroule plus souvent dans notre camp mais nous répondons présent  en plaçant quelques contre attaque.

Aussi, on a quelques frayeurs quand Jeremy, contre et détourne une frappe de l’adversaire qui prend la direction du but. Mais Axel réagit bien et nous confirme  qu’il est bien capable d’assurer l’intérim d’Alexis.

A l’heure de jeu, le score n’a toujours pas évolué et Adrien lance Florian entre deux défenseurs qui file au but. C’est un nouveau face à face sur lequel Florian fait une louchette pour éliminer le gardien. Ça fait 3-0 pour Luisant !!

La bataille du ballon reste disputée, mais Luisant ne baisse pas en intensité et on assiste à une bonne prestation de l’ensemble de l’équipe :

Léo et Jeremy cadenassent bien l’axe central de la défense tandis que les latéraux : Victor et Augustin prennent régulièrement le dessus sur leurs adversaires directs.

Au milieu de terrain, Maxime, Pierre et Alexandre ont eux aussi bataillé dur pour mettre à mal l’adversaire et permettre  la mise en place d’actions dangereuses pour nos attaquants.

On se profile vers la fin du match, et Florian se retrouve sur le flanc gauche. Il a deux possibilités, finir l’action seul ou glisser le ballon le long de la ligne des 6 mètres pour un partenaire et mettre ainsi le ballon hors de portée du gardien. Il opte pour la deuxième option et le ballon se retrouve dans les pieds d’un défenseur qui cafouille peut être sous la pression d’un « Laisse !! » de Julien qui trainait par là. Du coup le ballon est dévié et Julien se jette dessus pour convertir la trajectoire du ballon en but. 4-0 pour Luisant !!!

Aussitôt il invite tous ses partenaires à partager sa joie… et la notre.

Bravo aux 12 joueurs qui nous ont gratitifié d’un bon match face à un adversaire ; il est vrai en demi-teinte aujourd’hui. Rassurons tous le monde, cela nous ai déjà arrivé cette saison !!