LUISANT AC : site officiel du club de foot de LUISANT - footeo

Luisant foot info Semaine 46

13 novembre 2011 - 22:30

 

Le Journal du

Luisant AC

Les u15 accédent brillament au niveau régional...

Nouveau label pour le Luisant AC

Les derniers résultats

du LUISANT AC ?

  

Cliques sur le ballon !!

Pour l’agenda  du LUISANT AC ?

  

Y a du Foot cette semaine

à la Télé ?

 Cliques sur la  pour le savoir !

Pour le Journal des sports ?

Allume la télé

Retour de vestiaires:

 

Samedi 12 novembre, Match U15 Luisant contre Champhol

En ce début de match le jeu est équilibré, et on note de part et d’autre une envie prononcée d’ouvrir le score afin d’affirmer le plus tôt possible sa suprématie.

4ème minute : Valentin, qui joue aujourd’hui avant-centre, récupère un ballon dans l’axe, il arme sa frappe, mais la balle passe à coté !

8ème minute : Mauvaise relance de la défense de Luisant, Champhol en profite et ouvre le score : 1-0 pour Champhol. Le match est lancé.

10ème minute : Florian, qui joue coté gauche fait des misères à son adversaire direct obligeant celui-ci à commettre de nombreuses fautes. Luisant obtient donc un coup franc à 25 mètres. Adrien s’en charge, sa belle frappe est cadrée mais le gardien s’interpose.

20ème minute : Champhol est de nouveau dans notre camp, une frappe est déclenchée, mais Alexis s’impose sereinement.

Peu à peu, la domination est Luisantaise, et les locaux se créent de nouvelles occasions.

22ème minute : Frappe cadrée des 25 mètres d’Adrien, mais le gardien bloque le ballon.

23ème minute : C’est au tour de Florian puis de Victor de mettre en alerte le but de l’adversaire mais leurs ballons passent à coté.

25ème minute : Bastien trouve Florian qui se libère du marquage en faisant apprécier toute sa technique balle au pied .A l’entrée des 20 mètres, il rentre dans l’axe et se retrouve en bonne  position pour déclencher sa frappe. Il s’exécute, son ballon part vite et va directement se loger sous la barre. Quel beau but !!! Luisant revient logiquement au score : 1-1.

28ème minute : Florian, en confiance, remet ça ! Il nous gratifie d’un deuxième but identique au premier. Le ballon ira encore se loger sous la barre : 2-1 pour Luisant.

30ème minute : Valentin, qui a régulièrement jouer en relais avec ses partenaires cède sa place à Vincent qui va essayer par sa vitesse et son altruisme de mettre encore plus à défaut cette défense.

32ème minute : Par sa générosité, Adrien a pris un coup au tibia, il sera remplacé par Axel qui fera un très bon match  aussi bien au milieu qu’en tant arrière gauche en deuxième mi-temps.

35ème minute : Débordement d’Augustin coté droit, qui fait  apprécier sa vitesse de course (5 secondes 8 au 40 mètres). Il centre, mais personne pour reprendre ce ballon fuyant.

Mi temps, les joueurs de Luisant rentrent aux vestiaires avec cet avantage de 2 buts à 1.

 

C’est reparti. Maxime, qui avait un client rapide sur son aile cède sa place .Adrien, rétablit, fait son retour.

En ce début de deuxième mi-temps, la domination est plutôt Luisantaise. En effet, l’équipe s’appuie sur la solidité défensive de la charnière centrale tenue par Léo et Julien mais aussi par le formidable travail de récupération de Bastien et d’Adrien. Ce sérieux collectif permet à Victor de trouver régulièrement Florian sur le coté gauche ou Quentin sur le coté droit.

49ème minute : Débordement de Quentin, il lève la tête pour centrer en espérant trouver Vincent ou Florian. Malheureusement, le Ballon file devant le but sans être coupé.

55ème minute : Bon travail de récupération de Vincent qui trouve Victor en appui derrière lui. Victor réoriente le jeu coté droit. Son ballon est formidablement bien dosé entre le défenseur et le gardien. Quentin plus rapide, se charge d’être le premier sur le ballon pour l’ajuster aux fonds des filets : 3-1 Luisant prend le large.

63éme minute : C’est Bastien qui, (discret mais au combien travailleur dans la récupération), se distingue par une belle frappe qui prend le chemin des buts, mais le gardien s’interpose..

Dans cette deuxième mi-temps, Luisant maitrise bien son sujet, mais Champhol reste dangereux.

70éme minute : L’avant-centre de Champhol réussit à se mettre en position aux 20mètres. Il déclenche une frappe terrible qui prend le chemin des filets, mais, c’est sans compter sur la vigilance d’Alexis qui détourne avec fermeté le ballon hors de ses cages. Le public apprécie à sa juste valeur l’envolée déterminante d’Alexis !

75ème minute : Nouvelle alerte !!, c’est encore l’avant centre de Champhol qui interpelle Alexis. Notre gardien repousse mais le ballon revient sur un joueur de Champhol qui enchaine par une frappe. Le ballon trouve cette fois-ci la barre…

78ème minute : Par deux fois, suite à une touche d’Axel, (qui neutralisera régulièrement son adversaire direct et apportera son soutien dans le couloir gauche), Valentin récupère le ballon et le libère pour Victor en soutien. Celui-ci  tentera sa chance, mais le ballon passera à chaque fois au dessus des buts. Fatigue et présence régulière tout au long du match sont les conséquences de son imprécision. On ne peut pas lui en vouloir !!!

Fin du match, Luisant vainqueur 3-1de Champhol. L’accession au niveau régional déjà acquise est confirmée  par la belle prestation des Luisantais qui ont su répondre présent à l’enjeu du jour. Lequel était-il d’ailleurs ? La première place où les coaches sous la douche !!!

Commentaires

Aucun événement